Les fournisseurs de soins de santé

Ton rôle. Notre mission.

En tant que membres de confiance de la communauté, votre rôle dans ce programme est vital. En collaboration avec l'Office of Paid Family Leave (OPFL), vous aiderez les agents de district à obtenir des congés familiaux et médicaux payés lorsqu'ils en ont le plus besoin. Qu'il s'agisse de la naissance d'un enfant, de la prise en charge d'un être cher ou d'un problème de santé, l'OPFL s'engage à vous fournir les ressources nécessaires pour informer vos patients sur l'impact de ce programme sur leur vie.


Vos responsabilités

  • Déterminez si votre patient est admissible aux prestations de congé de maladie en vertu de la loi sur le congé familial payé.
  • Remplissez le Formulaire PFL-MMC pour un demandeur demandant un congé médical.
  • Remplissez le Formulaire PFL-FMC pour une demande de congé familial.

Quels événements sont admissibles aux prestations de congé familial payé?

Il y a quatre (4) événements pour lesquels votre patient peut être admissible aux prestations de congé familial payé. Chaque type de congé a ses propres règles d'admissibilité et sa limite quant à la durée pendant laquelle votre patient peut recevoir des prestations au cours d'une année. En règle générale, votre patient ne peut pas recevoir plus de huit (8) semaines de prestations de congé familial payé par an, quel que soit le nombre de types de congés différents qu'il peut prendre au cours d'une année. Toutefois, si votre patiente est une personne enceinte, elle peut recevoir des prestations pendant deux (2) semaines de congé prénatal et huit (8) semaines de congé parental, ce qui lui permet de recevoir dix (10) semaines de prestations dans une année. Les quatre (4) types de congés sont :

  1. Congé parental - recevez des prestations pour vous lier à un nouvel enfant pendant 8 semaines au maximum par an;
  2. Congé familial - recevez des prestations pour prendre soin d'un membre de la famille jusqu'à 6 semaines par an ;
  3. Congé médical - recevez des prestations pour prendre soin de votre propre problème de santé grave jusqu'à 6 semaines par an ; et
  4. Congé prénatal - recevez des prestations pour prendre soin de votre grossesse.

Le nouveau programme de congé familial payé dans le district de Columbia n'est que la politique dont nous avons besoin pour uniformiser les règles du jeu et garantir à tous les travailleurs de la capitale nationale la sécurité d'emploi qu'ils méritent. Avec ce programme, une seule maladie dans une famille n'activera plus un cycle d'iniquités systémiques pouvant mener au chômage et même au sans-abrisme. Au Mary's Centre, nous avons vu ce cycle se répéter à maintes reprises au cours de nos 32 années de prestation de services, avec des conséquences émotionnelles et économiques dévastatrices pour nos participants qui sont obligés de choisir entre leur travail et leur santé. Le congé familial payé donne à chacun une chance équitable et nous sommes extrêmement fiers de voir le programme se concrétiser pour les travailleurs du district.

-Maria Gomez, présidente et chef de la direction, Mary's Center 

Cliquez pour en savoir plus sur Mary's Center. 

Foire aux questions

1. Quels renseignements dois-je fournir à une personne qui demande un congé familial payé?

En tant que fournisseur de soins de santé agréé, vous devrez remplir une certification médicale pour le demandeur. Si le demandeur dépose une demande de congé médical, utilisez le formulaire PFL-MMC. Si le demandeur dépose une demande de congé familial, remplissez le formulaire PFL-FMC. Si la demanderesse demande un congé prénatal, remplissez le formulaire PFL-PMC. Ces formulaires demandent des informations telles que votre nom, votre adresse professionnelle, votre numéro de licence médicale, le nom du diagnostic de l'état de santé grave de votre patient et des détails supplémentaires sur l'état.

2. Mes patients doivent-ils vivre à Washington?

Non, mais ils doivent travailler dans le district.

3. Mon opinion aidera-t-elle à déterminer qui peut être admissible aux prestations de congé familial payé?

Oui, votre opinion sur l'état de santé de votre patient et sa capacité à travailler, à fréquenter l'école ou à effectuer d'autres activités de la vie quotidienne sera prise en compte lorsque l'OPFL approuvera ou refusera les prestations.

4. Lors du remplissage des formulaires, y aura-t-il un moyen de soumettre des documents ou des explications supplémentaires?

Oui, les formulaires médicaux ont prévu un espace pour que des informations supplémentaires soient ajoutées à la demande d'une personne.

5. Combien de temps dois-je remplir les formulaires requis pour le demandeur?

Pour que le prestataire reçoive des congés payés, il doit inclure le formulaire de certification médicale au moment de la demande. Le demandeur vous attendra pour remplir le formulaire avant de soumettre une demande, il est donc important de remplir le formulaire dès que possible.

6. Les informations médicales que je fournis resteront-elles confidentielles?

Oui, tous les documents médicaux reçus par l'OPFL sont confidentiels et ne sont divulgués à personne d'autre que le personnel de l'OPFL, sauf si la loi l'exige.

 

Vous avez des questions supplémentaires ou avez besoin de plus d'informations?

Notre équipe est là pour vous aider et vous soutenir. Si vous avez des questions spécifiques, veuillez nous envoyer un e-mail. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 5 h HE. Nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles.

Cliquez pour nous envoyer un courriel!


Ressources pour les prestataires de soins de santé


Ressources pour les prestataires de soins en espagnol


Ressources pour les prestataires de soins de santé en amharique

Healthcare Providers

Your Role. Our Mission.

As trusted members of the community, your role in this program is vital. In collaboration with the Office of Paid Family Leave (OPFL), you will aid District workers in securing paid family and medical leave when they need it most. Whether it’s the birth of a child, taking care of a loved one, or one’s health ailment, OPFL is committed to providing you with the necessary resources to educate your patients on how this program will impact their life.


Your Responsibilities

  • Determine if your patient is eligible for Medical Leave benefits under the Paid Family Leave law.
  • Complete the PFL-MMC form for a claimant filing for Medical Leave
  • Complete the PFL-FMC form for a claimant filing for Family Leave

What Events Qualify for Paid Family Leave Benefits?

There are three (3) kinds of events for which your patient may be eligible for Paid Family Leave benefits. Each type of leave has its own eligibility rules and its limit on the length of time your patient can receive benefits in a year. No matter how many different types of leave your patient may take in a year, no more than eight (8) weeks of Paid Family Leave benefits can be received in a year. The three (3) types of leave are:

  1. Parental leave - receive benefits to bond with a new child for up to 8 weeks in a year;
  2. Family leave - receive benefits to care for a family member for up to 6 weeks in a year; and
  3. Medical leave - receive benefits for your own serious health condition for up to 2 weeks in a year.

The new Paid Family Leave program in the District of Columbia is just the policy we need to level the playing field and guarantee all workers in the nation’s capital the job security they deserve. With this program, one illness in a family will no longer activate a cycle of systemic inequities that can lead to unemployment and even homelessness. At Mary’s Center, we have seen this cycle play out over and over again in our 32 years of providing services, with a devastating emotional and economic toll on our participants who are forced to choose between their jobs and their health. Paid Family Leave gives everyone a fair shot, and we are extremely proud to see the program coming to fruition for District workers.

-Maria Gomez, president and CEO, Mary’s Center 

Click to learn more about Mary's Center. 

Frequently Asked Questions

1. What information will I need to provide a person who is applying for paid family leave?

As a licensed health care providers, you will need to complete a medical certification for the claimant. If the claimant is filing for Medical Leave, use the PFL-MMC form. If the claimant is filing for Family Leave, complete the PFL-FMC form. These forms ask for information such as your name, your work address, your medical license number, the name of the diagnosis of your patient’s serious health condition and additional details about the condition.

2. Do my patients have to live in DC?

No, however they do need to work in the District.

3. Will my opinion assist in determining who may be eligible for Paid Family Leave benefits?

Yes, your opinion about your patient’s medical condition and their ability to work, attend school, or perform other activities of daily living will be considered when OPFL approves or denies benefits.

4. When filling out forms, will there be a way to submit additional documentation or explanation?

Yes, the medical forms have allotted space for additional information to be added to a person’s application.

5. How long do I have to fill out the required forms for the claimant?

In order for the claimant to receive paid leave benefits, the claimant must include the medical certification form at the time of application. The claimant will be waiting for you to complete the form before submitting a claim, so it is important to complete the form as soon as possible.

6. Will the medical information I provide be kept confidential?

Yes, all medical documentation received by OPFL is kept confidential and is not released to anyone other than OPFL staff unless required by law.

 

Do you have additional questions or need more information?

Our team is here to assist and support you. If you have specific inquiries, please send us an email. We are open Monday-Friday, 9 am to 5 pm ET. We look forward to hearing from you.

Click to email us!


Resources for Healthcare Providers


Resources for Healthcare Providers in Spanish


Resources for Healthcare Providers in Amharic