Congé familial payé: information pour les travailleurs

Avec les congés payés, vous n’avez pas à choisir entre travail et famille à Washington.

Le 1er juillet 2020, le district a commencé à administrer les impôts de tous les employeurs du secteur privé, situés dans le district, pour financer les prestations de congé familial payé. Tous les travailleurs de DC ont accès à l'avantage, même si des avantages de congé supplémentaires sont fournis par votre employeur.

 

Cela crée un meilleur environnement de travail. Le moral peut être très bas et vous incite davantage à rester avec un employeur en particulier, car il bénéficie de cet avantage et vous soutient en tant que travailleur. -DC Travailleur

Que signifie le congé familial payé pour les travailleurs des pays en développement?

Les travailleurs veulent vivre dans une ville et une communauté où ils (et leurs priorités) sont valorisés et respectés. Le District de Columbia est en train de mettre en place un congé familial payé afin que les travailleurs ne soient pas obligés de choisir entre sécurité familiale et sécurité du travail en cas de besoin.

La plupart des personnes devront faire face à des situations nécessitant des congés, comme prendre soin d'un membre de la famille ou accueillir un nouvel enfant. Le congé familial payé permet à toutes les personnes, quel que soit leur emploi, de bénéficier de cet avantage précieux. Le congé familial payé protège également les travailleurs contre les représailles ou la discrimination pour avoir pris un congé pour s'occuper d'eux-mêmes ou de membres de la famille.


Quel est le nombre de jours de congés payés payés par la famille?

La loi sur les congés payés prévoit jusqu'à:

    • 2 semaines de congé prénatal
    • 8 semaines pour créer un lien avec un nouvel enfant.
    • 6 semaines pour s’occuper d’un membre de la famille gravement malade.
    • 6 semaines pour prendre soin de votre propre problème de santé grave.

Qui est admissible à un congé familial payé?

Vous êtes admissible aux prestations de congé familial payé si vous:

    • Passez plus de 50% de votre temps à travailler dans les États-Unis. Les travailleurs éligibles doivent passer la majorité de leur temps à travailler dans le district - y compris le télétravail ou le télétravail - pour le compte d'un employeur couvert, et doivent avoir terminé ce travail au cours de l'année précédant leur congé.
    • Sont des travailleurs indépendants et ont opté pour le programme de congés payés. Les personnes qui ont gagné un revenu de travail indépendant pour un travail effectué plus de 50% du temps à Washington durant l'année précédant leur congé ont également droit à la prestation.
    • Sont employés lorsque vous postulez pour la prestation. Votre salaire doit avoir été déclaré par votre employeur couvert pour que vous soyez admissible à la prestation. Si vous recevez des indemnités de chômage, vous n'êtes pas éligible pour un congé familial payé.
    • Respecter les spécifications en tant que travailleur temporaire ou saisonnier. Ces spécifications dépendent du moment où votre employeur communique les salaires et du moment où vous avez besoin de l’avantage.

Comment calculer mes prestations de congé familial payé?

Si vous avez droit à un congé familial payé dans le district de Columbia, vous pouvez recevoir un montant de prestation hebdomadaire calculé en fonction de votre salaire hebdomadaire. Le montant maximum de la prestation hebdomadaire actuelle est de 1,009 $. Utilisez le calculateur de prestations hebdomadaires pour congés familiaux payés pour estimer le montant de vos prestations hebdomadaires.
Voir le calculateur de prestations hebdomadaire

Ressources pour les travailleurs


Sélectionnez une catégorie ou recherchez ...
 
 

Impact potentiel du congé familial payé


Image(s)

Garder les femmes au travail

Le congé familial payé profite à tous les travailleurs, mais est particulièrement critique pour les femmes. Les femmes qui restent sur le marché du travail accroissent la stabilité économique des familles et contribuent à la croissance économique et à la productivité globales.

Image(s)

Prévenir les salaires perdus

Sans congé familial payé, les femmes ne sont pas encouragées à rester sur le marché du travail pour pouvoir s'occuper des membres de leur famille. Selon une étude du MetLife Mature Market Institute, ils risquent ainsi de perdre un salaire estimé à 274,044 au cours de leur vie.

Image(s)

Soutenir les mères qui travaillent

Les nouvelles mères qui prennent un congé familial payé au moment de la naissance d'un enfant sont plus susceptibles que les autres de rester sur le marché du travail.

Paid Family Leave: Information for Workers

With Paid Family Leave, you don’t have to choose between work and family in DC.

On July 1, 2019, the District began collecting taxes from all private sector employers, located in the District, to fund the Paid Family Leave benefit. All DC workers have access to the benefit, even if additional leave benefits are provided by your employer.

On July 1, 2020, the District will begin administering paid leave benefits to eligible workers.

 

It makes a better work environment. Morale can be very low, and it makes you more willing to stay with a particular employer because they have that benefit and support you as a worker. -DC Worker

What does Paid Family Leave mean for DC workers?

Workers want to live in a city and community where they–and their priorities–are valued and respected. The District of Columbia is implementing Paid Family Leave so workers don’t have to choose between family and job security in a time of need.

Most individuals will face situations that require leave, such as caring for a family member or welcoming a new child. Paid Family Leave ensures that all individuals, regardless of their job, are able to access this valuable benefit. Paid Family Leave also protects workers against retaliation or discrimination for taking leave to care for themselves or family members.


How much leave does Paid Family Leave provide?

The Paid Leave Act provides up to:

    • 8 weeks to bond with a new child.
    • 6 weeks to care for a family member with a serious health condition.
    • 2 weeks to care for your own serious health condition.

Who is eligible for Paid Family Leave?

You are eligible for Paid Family Leave benefits if you:

    • Spend more than 50% of your time working in DC. Eligible workers must spend a majority of their time working the District—including teleworking or telecommuting—for a covered employer, and must have completed that work during the year prior to needing leave.
    • Are self-employed and have opted into the Paid Family Leave program. Individuals who have earned self-employment income for work performed more than 50% of the time in DC during the year prior to needing leave are eligible for the benefit.
    • Are employed when you apply for the benefit. Your wages must have been reported by your covered employer in order for you to be eligible for the benefit. If you are receiving unemployment compensation benefits, you are not eligible for Paid Family Leave.
    • Meet specifications as a temporary or seasonal worker. These specifications depend on when your employer reports wages and when you need the benefit.

How can I calculate my Paid Family Leave benefits?

If you are eligible for Paid Family Leave in the District of Columbia, you may receive a weekly benefit amount which is based on your weekly wages. The current maximum weekly benefit amount is $1,000. Use the Paid Family Leave Weekly Benefit Calculator to estimate your weekly benefit amount.
View Weekly Benefit Calculator

Resources for Workers


Select category or search...
 
 

Potential Impact of Paid Family Leave


Image

Keep Women Working

Paid Family Leave benefits all workers, but is especially critical for women. Women staying in the workforce increases the economic stability of families and contributes to overall economic growth and productivity.

Image

Prevent Lost Wages

Without Paid Family Leave, women are discouraged from staying in the workforce so they can care for family members. As a result, they can lose an estimated $274,044 in lifetime wages, according to a study by the MetLife Mature Market Institute.

Image

Support Working Mothers

New mothers who take Paid Family Leave around the birth of a child are more likely to stay in the workforce than those who do not.